Festival Disney

COVID-19 : Etat de réouverture des Parcs et Resorts Disney

Cinderella Castle is seen at the end of an empty Main Street at Disney's Magic Kingdom theme park after it closed in an effort to combat the spread of coronavirus disease (COVID-19), in an aerial view in Orlando, Florida, U.S. March 16, 2020. REUTERS/Gregg Newton - RC29LF9MKKT5

Depuis le milieu du mois de Mars, les parcs et Resorts Disney vivent une situation inédite dans leur histoire. Ils ont en effet tous du fermer leurs portes aux visiteurs, du fait de l’épidémie de Covid-19 qui s’abat sur le monde. Nous ferons ici le bilan de l’état de chaque Resort Disney comportant des parcs à thèmes, afin de vous offrir une vue d’ensemble sur la situation.

Disneyland Resort

Disneyland Resort est fermé depuis le 14 Mars, dans sa totalité. Parcs, hôtels, et centre de divertissement restent clos jusqu’à nouvel ordre. D’autre part, en vue d’une possible réouverture, le Resort a annoncé que des mesures de distanciation sociales, ou encore de réduction de capacité pourraient être prises.

Walt Disney World Resort

Le 27 mai dernier, Disney Springs, l’équivalent Floridien de Disney Village, a réouvert ses portes aux visiteurs, avec des règles sanitaires précises et des modifications au niveau de la prise de commandes dans les restaurants géré pas Disney avec l’application My Disney Experience.
Il faudra cependant patienter pour de nouveau accéder aux reste de la destination.

Les parcs à thèmes de la destination quant à eux réouvriront en 2 temps :
– Magic Kingdom et Disney’s Animal Kingdom : le 11 juillet
– Epcot et Disney’s Hollywood Studios : le 15 juillet

Sans suprises, les 4 parcs à thèmes suivront des règles sanitaires strictes, tant pour les visiteurs que pour les cast member.

Des consignes précises seront présentes dès la réouverture des parcs à thèmes.

Les parcs ne proposeront pas de parades, de feux d’artifices, ou autre évènement pouvant présenter un risque important pour les visiteurs.

Une signalitique spéciale et thématisée sera également déployée sur l’ensemble du resort.
La prise de température sera obligatoire, et sera réalisée pour les visiteurs et les cast member.

Des panneaux indiqueront les consignes à suivre à l’entrée des parcs
Les recommandations et règles sanitaires seront rappelées régulièrement aux visiteurs.

Hong Kong Disneyland Resort

« Crash Test pour la Chine Continentale », Hong Kong Disneyland Resort est à l’image de la cité Etat qui l’abrite. Si aujourd’hui, les parcs restent fermés, ce n’est pas le cas du Hong Kong Disneyland Hotel, qui fut le premier hôtel Disney à rouvrir ses portes. Le reste du Resort reste néanmoins fermé jusqu’à nouvel ordre. Cependant, depuis le 19 Mai, des Soft Openings sont en cours, avec les Cast Members.

Tokyo Disney Resort

Les hôtels, et les deux parcs sont actuellement fermée jusqu’à nouvel ordre. Ce n’est en revanche pas le cas d’Ikspiari, équivalent nippon de Disney Springs et Disney Village, qui a rouvert ses portes dès le premier Juin, avec des horaires, et une politique d’ouverture adaptés.

Shanghai Disney Resort

C’est le Resort Disney dont la réouverture est la plus avancée. En effet, grâce à un contrôle social, et à des mesures de distanciation drastiques, Shanghai Disney Resort, après plusieurs semaines de tests, a pu rouvrir son parc aux visiteurs, faisant de celui-ci le seul parc Disney au monde actuellement ouvert.

Disneyland Paris

La situation du Resort parisien face au Covid-19 était jusqu’à présent assez similaire à celle de la destination nippone. Cependant, il a été annoncé qu’une première étape d’ouverture est en cours. Le Golf Disneyland ouvrira en effet ses portes le 30 Mai prochain. La direction travaille à une réouverture générale, en accord avec les consignes indiquées par le gouvernement. La destination n’est par ailleurs pas concernée par l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes, n’étant pas considérée comme un événement ponctuel. Si Emmanuel Macron a annoncé le 21 Mai la réouverture des Parcs à Thèmes, cela ne concerne pour autant que les zones dites « Vertes », et donc, à ce jour, pas Disneyland Paris.

Quitter la version mobile